Aiki-goshindo Takeda-Ryu Maroto-Ha, Arts martiaux traditionnels japonais (aikido) Aïki-Goshindo Takeda-Ryu Maroto-Ha

Ligue Rhône-Alpes Takeda-ryu Maroto-Ha

chercher

    Accueil

Origines

Takeda-ryu Maroto-Ha

L'esprit

Disciplines

Bibliographie

Liens

GOSHINDO CLUB DE LA PAIX

Le club

Les disciplines

Les techniques

Calendrier des stages

Actualités

Album photo


Accueil > GOSHINDO CLUB DE LA PAIX > Le club > Portrait de sensei Marc Fourneyron

Portrait de sensei Marc Fourneyron

 





Marc Fourneyron commence en 1980 à suivre l’enseignement de René Soulas, alors avec Maître Roland Maroteaux. Il fonde en 1989, le " Goshindo club de paix ", dojo au sein duquel il livre depuis son savoir, acquis depuis cette date, directement auprès de Maître Maroteaux. Pleinement investi dans sa pratique et dans la transmission de celle-ci à ses élèves, il fait partie de " l’élite " de l’école Takeda-Ryu Maroto-Ha, dont il contribue à perpétuer l’esprit et les traditions.

Grades  :
5ème dan aïki-jujutsu, 3ème dan aïki-do, 3ème dan iaï-do, 2ème dan jodo, 1er dan ken-jutsu, 1er dan ju-jutsu.

Titres :
Renshi en aïki-goshindo, Chuden-kyohan en Sobu-jutsu

Fonctions  :
Président de la ligue Rhône-Alpes Takeda-ryu Maroto-ha, Chef instructeur régional, Professeur en aïki-goshindo, Moniteur en iaï-do

 

Chef instructeur régional, professeur en aïki-goshindo, moniteur en iaï-do, il est constamment à l’écoute et sait accompagner ses élèves toujours en adéquation avec le niveau et les capacités de progression de chacun. Sa maîtrise technique s’allie à une inébranlable patience dont il sait faire preuve au sein de son dojo, valorisant le travail de ses élèves par des remarques ou des conseils appropriés.
Apprécié de ses élèves, sensei Marc Fourneyron est également plébiscité par ses pairs. Ainsi, ses compétences techniques confirmées au sein de l’école du Takeda-Ryu Maroto-Ha par l’obtention des titres de Renshi en aïki-goshindo et de Chuden-kyohan en Sobu-jutsu n’ont pas été démenties par la certification de son 5ème dan en aïki-jujutsu par le Dai Nippon Butoku Kai. (DNBK) représenté en la personne de Hanshi Hamada 9ème dan. C’est donc légitimement qu’il siège au Conseil Supérieur des Experts du Takeda-Ryu Maroto-Ha.

Responsabilités  :
Membre du conseil supérieur des experts, membre du conseil d’administration de l’union nationale d’aïki jujutsu et disciplines associées (UNADA).

En outre, sensei Marc Fourneyron assume des responsabilités administratives en tant que Membre du conseil d’administration de l’union nationale d’aïki jujutsu et disciplines associées (UNADA)



 
 

écrivez-nous

infos légales

crédits

©

 
Il n'y a pas d'article à cette adresse