Aiki-goshindo Takeda-Ryu Maroto-Ha, Arts martiaux traditionnels japonais (aikido) Aïki-Goshindo Takeda-Ryu Maroto-Ha

Ligue Rhône-Alpes Takeda-ryu Maroto-Ha

chercher

    Accueil

Origines

Takeda-ryu Maroto-Ha

L'esprit

Disciplines

Bibliographie

Liens

GOSHINDO CLUB DE LA PAIX

Le club

Les disciplines

Les techniques

Calendrier des stages

Actualités

Album photo


Accueil > L’esprit > Une Chevalerie contemporaine

Une Chevalerie contemporaine

 

L’esprit du TAKEDA-RYU n’est autre que celui d’une Chevalerie contemporaine faisant de celui qui s’en imprègne, un Chevalier de son temps. Il n’est donc pas question dans ces conditions, d’adhérer à l’école en espérant beaucoup recevoir sans rien donner. D’emblée, tout étudiant du TAKEDA-RYU a pour devoir d’étudier, outre les techniques qui ne sont que des moyens, la pensée humaine afin de s’harmoniser avec ses semblables. Pour y parvenir, l’étude de celle-ci doit être menée du double point de vue de la connaissance et de l’action, en commencent par la sienne. C’est donc avant tout, le combat avec soi-même et parfois contre soi-même que l’on doit mener. On s’apercevra dès lors, qu’un autre combat surgit au quotidien : celui de la vie.

Chaque jour en effet, l’homme est confronté à diverses agressions, physiques et surtout mentales. Il faut constamment être en éveil pour ne point succomber et faire face en toute quiétude. L’esprit du TAKEDA-RYU c’est aussi la volonté de toujours bien faire ce qui doit être fait et d’agir avec prudence, conviction et circonspection.

La sincérité est également un atout majeur pour réussir pleinement dans la voie des arts martiaux. Il ne peut en être autrement, dès lors qu’un mensonge fausse la réalité, donc la vérité.

© Maître Roland Maroteaux



 
 

écrivez-nous

infos légales

crédits

©

 
Il n'y a pas d'article à cette adresse