Aiki-goshindo Takeda-Ryu Maroto-Ha, Arts martiaux traditionnels japonais (aikido) Aïki-Goshindo Takeda-Ryu Maroto-Ha

Ligue Rhône-Alpes Takeda-ryu Maroto-Ha

chercher

    Accueil

Origines

Takeda-ryu Maroto-Ha

L'esprit

Disciplines

Bibliographie

Liens

GOSHINDO CLUB DE LA PAIX

Le club

Les disciplines

Les techniques

Calendrier des stages

Actualités

Album photo


Accueil > Origines > TAKEDA-RYU et DAITO-RYU

TAKEDA-RYU et DAITO-RYU

 

Ce n’est cependant qu’à partir de Nobutora TAKEDA et après la grandeur et le déclin de TAKEDA Shingen au XVIe siècle, que l’AIKI-JU-JUTSU connaîtra deux branches issues de la même famille sous les noms de : AIKI-NO-JU-JUTSU TAKEDA-RYU et AIKI-NO-JU-JUTSU DAITO-RYU.

Nobutora TAKEDA, seigneur depuis 1519 fut déterminé à étendre son territoire, par de nouvelles conquêtes. Il entreprit donc de faire le siège du château d’UNNOKUCHI, dans la province de SHINANO. Les Bushis (guerriers) du clan TAKEDA ne pouvant escalader la forteresse, décidèrent de rebrousser chemin. C’est alors que le jeune Samouraï Shingen TAKEDA entreprit d’entrer en action avec seulement 300 hommes d’armes. Profitant de la retraite du gros de la troupe TAKEDA, les défenseurs du château, ravis fêtèrent comme il convenait leur victoire. Bien mal leur en prit, car le fougueux Shingen attaqua par surprise et emporta la victoire. C’est du haut du donjon, que TAKEDA Shingen fit hisser son célèbre étendard sur lequel figurait cette maxime : « RAPIDE COMME LE VENT, SILENCIEUX COMME LA FORET, MORDANT COMME LE FEU, IMMUABLE COMME LA MONTAGNE » ...

Jaloux d’une carrière aussi précoce et brillante, ont dit que son père le déshérita au profit de son second fils, Nobushige TAKEDA.

Puisque tel fut la décision du père, celle du fils intrépide et téméraire ne se fit point attendre : Shingen TAKEDA, à peine âgé de 22 ans, entreprend un coup d’Etat, renverse son père du pouvoir et prend sa place. Nobutora TAKEDA vivra en exil dans la province de SURUGA jusqu’à sa mort. Tous les vassaux approuvèrent cette initiative car personne ne semblait d’accord avec l’autorité excessive de son père.

Shingen TAKEDA entreprit dès 1543 de s’emparer des terres de son beau-frère et ses troupes envahirent successivement les territoires environnants et fiefs.

En 1547, Shingen TAKEDA entre en guerre avec un certain Kenshin ... un conflit qui durera plus de 20 ans. Durant cette période, on doit aux deux redoutables adversaires, d’avoir écrit les plus belles pages concernant l’histoire de leur pays, qui seront reprises par d’autres au fil des siècles et enjolivées par des faits plus ou moins exacts et légendaires. La bataille de KAWANAKA-JIMA fut l’une des plus douloureuse pour Shingen TAKEDA, qui avait alors 41 ans. Mais ce fut mal connaître la tactique et la stratégie de Uesugi KENSHIN que de compter sur un surnombre de guerriers que possédait TAKEDA. Les cavaliers de KENSHIN encerclèrent le reste de l’armée conduite par TAKEDA. Il ne resta que quelques centaines d’hommes sur les 2000 restés avec TAKEDA, tandis que ses gardes du corps (HEIOSHA) tombèrent un à un à ses côtés.

Imperturbable, Shingen TAKEDA resta tranquillement assis devant sa tente lorsqu’apparut devant lui le héros du jour, son pire ennemi de toujours, Uesugi KENSHIN en personne, qui se fraya un chemin parmi les défenseurs de Shingen, qui ne bougea pas d’un "Iota" attendant la fatalité ... Takeda Shingen  - 17.6 ko Par deux fois KENSHIN Uesugi voulut pourfendre de son sabre Takeda. Mais se défendant avec son Tessen (éventail) Takeda parvint à dévier les coups.

Aidé par un de ses gardes du corps qui désarçonna KENSHIN, TAKEDA réussit grâce au retour du gros de ses troupes à mettre en fuite ses assaillants.



 
 

écrivez-nous

infos légales

crédits

©

 
Il n'y a pas d'article à cette adresse